Pages

Rechercher dans ce blog

samedi 6 mars 2010

Création

Difficile de savoir comment débuter pour ne pas vous faire fuir et tenter de vous captiver un minimum. Débutons par la base : une présentation de la géotechnique.
Alors commençons notre petit carnet :
Impossible de ne pas remonter à l'origine, à l'origine de l'Univers, de la matière, environ 13,7 milliards d'années, le fameux big-bang, si célèbre, si controversé et remis en cause. Qu'y a t il avant?? Aucune idée mais seulement des théories pour l'instant.
Giant's Causeway
De nombreuses transformations et réactions plus tard, nous voilà à seulement 4,57 milliards d'années de notre ère, un nuage de gaz tournant lentement sur lui même s'est condensé et donne alors naissance à notre système solaire et par conséquent à notre bonne vieille Terre. A cette période, il ne faut pas imaginer la planète que nous connaissons actuellement mais surement une sorte de volcan généralisé, des matériaux en fusion sur toute la surface, des impacts violents de planétoïdes de toute taille. Peu à peu, la température diminue, l'atmosphère est formée par dégazage des matériaux du magma. Une enveloppe de matériaux solides ainsi que les océans se forment.
La Terre est structurée, la vie apparait au niveau des océans et la géotechnique n'a pas encore lieu d'être.

Photo personnelle : Chaussée des Géants - Irlande - Orgues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire